Le Passage En Inde

le passage en inde

Délices de l'Inde du Sud 18 jours / 17 nuits

Meilleure période : D’Octobre à Mars
 Hébergement en hôtel avec petit déjeuner
 Voiture climatisée avec chauffeur 
 Guide accompagnateur francophone
 Excursions, Visites et balades
 Toutes taxes comprises

 Tous nos circuits sont à modifier en fonction de vos horaires d’arrivée et de départ d’Inde.

Points forts de ce voyage :

Entrez dans l’univers de l’Inde et venez découvrir les merveilles de la côte ouest. Ce voyage commence par la ville mythique de Mumbai, anciennement appelée Bombay, faisant face à la mer d’Arabie. Capitale administrative de l’Inde, c’est ici que les nombreux films Boolywood sont produits. Dans les vieux quartiers de Colaba, vous découvrez de nombreux vestiges anglais dont la superbe gare Victoiria. 

Puis,  vous empruntez un itinéraire sorti des sentiers battus pour visiter, au fil de ce voyage, de nombreux sites inscrits au Patrimoine de l’UNESCO comme les extraordianires grottes d’Ellora, le site historique d’Hampi ou bien encore le palais illuminé de Mysore. 

Ce circuit offre un doux mélange d’histoire et de nature lors de la découverte des plantations de café de Madikeri avant de terminer ce voyage par un peu de détente le long des plages sublimes de Goa.

Jour 1

Arrivée à Mumbai (Bombay)

Accueil à l’aéroport de Mumbai généralement en soirée par votre accompagnateur francophone. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Bombay

Capitale économique, Bombay (ou Mumbai) est la ville la plus peuplée d’Inde et où le contraste culturel et social est le plus important. La porte de l’Inde (Gateway) est une sorte de petit Arc de Triomphe construit en 1914 pour commémorer la visite officielle du Roi Georges V et sa femme. Elle est située à côté de l’embarcadère d’où l’on part pour se rendre sur l’île d’Elephanta visiter les grottes artificielles et leurs reliefs datant du 8ème au 13ème siècle, de préférence le matin. Le majestueux Hôtel Taj Mahal y fait face. L’après-midi, nous partons balader vers le centre-ville historique, ce qui permet de jeter un œil entre autre sur la gare de Victoria, monument britannique remarquable avant de poursuivre vers le « Chor Bazar », ou marché des antiquités, très authentique… En fin de journée, balade en front de mer du côté de Juhu Beach. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 3

Bombay – Nasik (165 km ; 4h de route)

Après le petit déjeuner, départ pour Nasik, l’une des 4 villes saintes dans l’hindouisme. Tous les 12 ans se déroule le plus grand rassemblement religieux au monde : La Khumb Mela. En dehors de cet événement, de nombreux fidèles viennent se baigner dans ses eaux sacrées afin de se laver de tous pêchers et enfin rompre le cycle de la réincarnation. Arrivée et installation à l’hôtel avant de partir se balader à pied sur les gaths (escaliers menant aux eaux sacrées) où vous croiserez de nombreux saddhus (prêtres religieux), dévots, simples promeneurs… C’est un bon point de départ pour se mettre dans l’ambiance indienne ! Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 4

Nasik – Ellora (175 km ; 4h de route)

Tranquillement ce matin, nous poursuivons ce voyage pour rejoindre les extraordinaires grottes d’Ellora. Visite dans l’après-midi de ce sanctuaire religieux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au 6ème siècle, une succession de temples bouddhistes, hindous et jains, ont été creusés à même la roche dans une sorte de compétition religieuse amicale. Au fil des années, on voit l’évolution des techniques et les prouesses des sculpteurs ! Soirée et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Ellora – Ajanta (200 km ; 4h de route, aller/retour)

A être dans ce coin du Maharashtra, surtout ne pas manquer la visite des grottes d’Ajanta, toute aussi exceptionnelle que celles d’Ellora. La falaise dans laquelle les temples ont été sculptés est encore plus abrupte et impressionnante. C’est une succession d’une trentaine de grottes dont on parle. De ces deux sites d’où des tonnes de roches ont été extraites, une question subsiste : qu’ont-ils fait des gravas? Retour en fin de journée à Ellora pour la soirée et la nuit.

Jour 6

Ellora – Aéroport d’Aurangdabad (35 km ; 1h de route) – Bangalore (5h de vol)

Ce matin, nous poursuivons ce voyage en faisant un arrêt à Daulatabad si le temps le permet (en fonction des horaires de vol au moment de la réservation), pour y découvrir son fort, certes en ruine, mais splendide. Dominant majestueusement la vallée, c’est au 14ème siècle qu’il a été reconstruit par les envahisseurs moghols. Les jardins sont très reposants mais faites attention aux singes, nombreux en quête de nourriture. Prévoyez une lampe si vous souhaitez passer dans les tunnels étroits menant au sommet de la forteresse. Puis le chauffeur vous déposera à l’aéroport pour votre vol vers Bangalore. Accueil à l’arrivée par un nouveau chauffeur pour vous conduire à l’hôtel pour la nuit.

Jour 7

Bangalore – Mysore (150 km ; 4h de route)

Départ pour Mysore, ville célèbre pour la fabrication des bâtons d’encens et des poudres colorées indiennes. Balade à pied dans l’après-midi dans les marchés aux mille senteurs et couleurs ! Mais l’attraction principale reste le palais du Maharaja datant du début du 20ème siècle, un palais délirant et féérique, surtout le dimanche (et demain sera dimanche !) quand toutes les ampoules s’allument à 19h pile et que la foule pousse un « waouh ! » en chœur… Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Mysore

La ville de Mysore est agréablement située au pied de la Chamundi Hill qui constitue l’un des buts de promenade. Couverte de forêts, cette haute colline porte sur son sommet un grand temple. Très fréquenté, on y accède en suivant une allée bordée d’échoppes. Sur les flancs de la colline, on rendra visite au colossal Nandi (vache sacrée), le second plus gros de l’Inde ! Dans l’après-midi, visite du palais et à 19h pétante, ne manquons surtout pas le rendez-vous devant le palais illuminé de ses 100 000 ampoules. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 9

Mysore – Madikeri (125 km; 3h de route)

Nous reprenons la route et attaquons la montagne en direction de Madikeri. Cette petite localité paisible car peu connue des touristes étrangers, est entourée de montagnes verdoyantes où poussent notamment le café et d’autres épices comme la cardamome, le poivre… C’est aussi la terre des léopards. Balade en ville en fin de journée, à la rencontre des habitants chaleureux. Ne soyez pas surpris en voyant du porc affiché au menu de certains restaurants. C’est leur spécialité, un vrai délice ! Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Madikeri

C’est à pied que vous partez aujourd’hui découvrir les environs de Madikeri, accompagnés d’un guide local Anglophone. Entre rivières et petits coins de paradis, les points de vue sont sublimes. Ouvrez grand les yeux car une multitude d’oiseaux hauts en couleurs vous accompagneront lors de cette balade, et avec un peu de chance, vous pourrez même observer des écureuils volants. Retour en fin de journée à votre hôtel pour la nuit.

Jour 11

Madikeri – Belur (125 km ; 3h de route)

Route pour la région de Belur et Halebid où se trouvent ces joyaux de la culture hindoue. Entre le 10ème et le 13ème siècle, Belur et Halebid furent les capitales d’une dynastie prestigieuse, les Hoysala. Leurs souverains firent ériger une série de temples à la conception hardie, permettant de multiplier de manière extraordinaire le nombre de dieux et déesses sculptés sur les murs. Les deux temples sont de plans comparables, en forme de croix, reliés entre eux, chacun étant gardé par un taureau (Nandi). Ils sont richement décorés de  scènes mythologiques tirées du livre sacré hindou : Le Mahabaratha. Après l’installation à l’hôtel, nous partons visiter le temple de Belur. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 12

Belur – Chitradurga via Halebid (170 km ; 5h de route)

Ce matin, nous continuons ce voyage en faisant une escale à Halebid pour y découvrir ce superbe temple aux sculptures envoutantes et impressionnantes. Continuation vers la ville de Chitradurga où nous posons les valises pour la soirée et la nuit.

Jour 13

Chitradurga – Hampi (140 km ; 3/4h de route])

A la fraîche de préférence, visite de ce magnifique fort historique de Chitradurga, sorti des sentiers battus et qui pourtant, mérite qu’on s’y attarde. Commencé au 12ème siècle et renforcé au fil du temps, c’est finalement aux mains des anglais qu’il est tombé. On passe sept niveaux de murailles très hautes, avec des couloirs coudés et de hauts escaliers à gravir, pour renforcer la défense. Il faut compter au minimum 3h de visite, dans un cadre pittoresque. L’après-midi, continuation vers Hampi, petit village inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Installation à l’hôtel pour la soirée et la nuit.

Jour 14 et 15

Hampi

Ces deux journées ne sont pas de trop si l’on veut apprécier la beauté et la sérénité d’Hampi. Le décor des environs est sensationnel, comme si d’énormes rochers étaient tombés du ciel pour créer des œuvres artistiques aux formes des plus harmonieuses, au milieu des rizières verdoyantes et des cocotiers. Pour traverser la rivière Tungabhadra animé par des scènes de vie incessantes, il faut embarquer sur une nasse en osier. Le Monkey Temple offre un panorama splendide sur Hampi et sa campagne, notamment au lever et au coucher du soleil, mais gare aux nombreux singes ! Enfin, prenez le temps de découvrir les temples et autres lieux historiques parsemé autour du village, preuve de la prospérité et de la richesse de cette endroit qui fut un temps, la deuxième ville la plus grande du monde après Pékin, avec ses 500 000 habitants ! Nuits à l’hôtel.

Jour 16

Hampi – Goa (370 km ; 7h30 de route)

Aujourd’hui sera le trajet le plus long de ce voyage mais c’est pour la bonne cause. En route, nous ne manquons pas de faire des pauses photo et chai, boisson nationale indienne ! C’est un thé au lait agrémenté d’épices comme le gingembre ou la cardamome, mais c’est surtout le lieu de rassemblement des indiens. On y fait très souvent de belles rencontres improbables. Arrivée en fin de journée à Goa pour la soirée et la nuit. 

Jour 17 et 18

Goa

Deux journées de farniente, entre falaises, cocotiers, plages de sable blanc et baignade dans une eau à 25° ! Nuits à l’hôtel .

Jour 19

Goa – Bombay (1h de vol) – France

L’idéal serait de faire correspondre vos vols domestiques et internationaux pour profiter encore d’une journée à Goa! Fin de nos services.

Le prix comprend:

 L’accueil à l’aéroport par votre accompagnateur francophone.
 L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners.
 Tous les transports et transferts en voiture  climatisée avec chauffeur pendant tout le voyage.
 Les vols domestiques Aurangdabad – Bangalore et Goa – Bombay.
 Randonnées avec guide local et déjeuners inclus.
 Les services d’ un guide accompagnateur francophone durant l’intégralité de votre voyage. 
 Toutes taxes comprises.

Scroll to Top