Le Passage En Inde

le passage en inde

Du Rajasthan à Bénarès 19 jours / 18 nuits

Meilleure période : d’octobre à mars
 Hébergement en hôtel avec petit déjeuner inclus
 Voiture climatisée avec chauffeur à disposition
 Guide Accompagnateur francophone
 Excursions, Visites et balades
 Toutes taxes compris

 Tous nos circuits sont à modifier en fonction des horaires de votre arrivée et départ.

Points forts de ce voyage :

Entrez dans l’univers de l’Inde et venez explorer une grande partie du Rajasthan, terre des Maharajas par excellence ! Venez découvrir les incontournables du Rajasthan et la vie rurale ce cette région si colorée. Mais ce n’est pas tout ! Faites également l’expérience du train indien. Il n’y a plus qu’à s’assoir et observer ce spectacle unique. Ainsi, nous rejoignons l’une des villes les plus vieille d’Inde : Bénarès (ou Varanasi). Attention de ne pas vous perdre dans ce dédalle de ruelles tortueuses parsemé de milliers de temples qui mène toujours aux eaux sacrées du Gange. Laissez-vous envouter par la magie de ce voyage…

Jour 1

Arrivée Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi . Accueil par votre accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

Jour 2

Delhi- Shekawati (250 km, 6h)

Après le petit-déjeuner, départ pour la fabuleuse région du Shekawati surnommée “la galerie d’art à ciel ouvert”. Installation à l’hôtel avant de partir à pied à la découverte de ces belles demeures peintes d’histoires. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

Jour 3

Shekawati - Désert du Thar (170 km, 4h)

Nous entrons aujourd’hui dans le désert du Thar. Petit crochet pour visiter le temple aux rats (Desnoke). Dans l’aaprès-midi, transfert au milieur du désert où les chameliers nous attendent avec leurs dromadaires. Petite balade au moment du coucher du soleil pour rejoindre notre camp. Nuit sous tente – bivouac. (1 nuitée)

Jour 4

Désert du Thar - Bikaner (30 km, 1h)

Arrivée à Bikaner et visite de son superbe fort (Junagarh) de gré rouge. Après le déjeuner, balade dans la vieille ville pour s’imprégner de l’effervescence des marchés. Visite du magnifique temple jain dominant la ville. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

Jour 5

Bikaner- Jaisalmer (320 km, 6h)

Après le petit déjeuner, route vers Jaisalmer avec de nombreuses surprises sur la route. Jaisalmer et sa citadelle ocre est resplendissante en fin de journée. Découverte de la vieille ville au cœur de la citadelle. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

Jour 6

Jaisalmer - Jodhpur (285 km, 5h)

Aujourd’hui, direction la ville bleue de Jodhpur et son impressionnante forteresse de Mehrangarh. Déambulation des les ruelles de la vieille ville en fin de journée. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

 

Jour 7

Jodhpur - Ranakpur (170 km, 4h)

Départ pour la superbe région des monts Aravellis et découverte du sublime temple jain, finement sculpté dans le marbre. Cette région d’éleveurs est habitée par de nombreuses tribus, dont les Raika qui ont fait l’objet d’une émission dans “rendez-vous en terre inconnue”. Installation en lodge. Nuit à l’hôtel. (2 nuitées).

Jour 8

Ranakpur

Terre promise des léopards, les monts Aravellis leurs offrent un environnement boisé, rocheux, avec de nombreux lacs. Journée nature avec deux safaris prévus au programme. Entre les excursions, détente, massages ayurvédiques, randonnées… Il n’y a que l’embarras du choix! Nuit à l’hôtel. 

Jour 9

Ranakpur - Udaipur (100 km, 3h)

Connue comme étant la plus romantique des villes du Rajasthan, Udaipur est idéalement située autour du lac de Pichola. Balade sur les gaths et en fin de journée, excursion en bateau pour apprécier ce défilé de paysages sublimes. Nuit à l’hôtel. (1 nuitée)

Jour 10

Udaipur - Bundi avec escale à Chittorgarh (260 km, 6h)

Départ pour Chittorgarh, ville sortie des sentiers battus et qui pourtant, renferme le plus grand fort de l’Inde (280 hectares) et surement l’un des plus beaux. Poursuite vers Bundi par une superbe route de campagne. Dominé par un magnifique fort, cette petite ville paisible conduit le voyageur à la détente. Nuit à l’hôtel.(1 nuitée).

Jour 11

Bundi - Jaipur (180 km, 4h)

Départ pour la capitale du Rajasthan, Jaipur la ville rose. Installation à l’hôtel puis visite du temple aux singes (Galta Ji Mandir) située dans un cadre splendide. Les milliers de singes font leur show tous les jours! Nuit à l’hôtel  (2 nuitées).

Jour 12

Jaipur

Départ pour la village d’Amber et son fort. Pour des raisons de protection animale, nous ne préconisons pas la montée à dos d’éléphant. Retour en ville et découverte de la façade du palais des vents (Hawa Mahal) et visite du City Palace. En fin de journée, balade dans les bazars animés de la ville. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 13

Jaipur - Agra via Fatehpur Sikri (240 km, 5h )

Poursuite de ce voyage ce matin pour la ville fantôme de Fatehpur Sikri inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En route, escale au village d’Abhaneri et visite de son merveilleux baori (réserve d’eau). Installation à l’hôtel pour la nuit. (1 nuitée)

Jour 14

Agra - Gwalior (120 km, 3h)

A l’aube, visite du fameux Taj Mahal. La beauté de ce monument se passe de tout commentaire ! Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour Gwalior et visite de l’ancienne citadelle vieille de plus de mille ans, dominant majestueusement la ville. Elle renferme de superbes vestiges. Installation à l’hôtel pour la nuit.

Jour 15

Gwalior - Orcha (125 km, 3h)

Après le petit déjeuner, départ pour Orchha. Installation en chambres d’hôtes simples mais très propres et pleines de charme. Présentation de nos hôtes. Dans un décor de jungle légèrement vallonnée, il est possible de louer des vélos et de se perdre dans les campagnes environnantes, à la rencontre des villageois très chaleureux (En option, à voir sur place). Baignade en rivière et détente peuvent également faire partie du programme. Nuit chez l’habitant. . Nuit chez l’habitant. (1 nuitée)

Jour 16

Orchha - Khajuraho (170 km, 4h) - Varanasi
(Train de nuit )

Ce matin, route pour Khajuraho, site mondialement connu pour ses sculptures érotiques qui ornent ses temples.  L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie. Les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable. Le soir, transfert vers la petite gare pour notre train. Nuit dans le train couchette.

Jour 17

Varanasi (Bénarès)

Arrivée dans la matinée à Varanasi et transfert à l’hôtel. Ces journées ne sont pas de trop si l’on veut s’imprégner de l’ambiance toute particulière qui règne à Varanasi. Balades en bateau sur le Gange, déambulation le long du Gange et découverte des « gaths », participation au grand « pooja », prière hindoue. Nuit à l’hôtel. (2 nuitées)

Jour 18

Varanasi (Bénarès)

Une deuxième journée n’est vraiment pas de trop pour découvrir ce dédalle de ruelles anciennes aux milliers de temples. Dégustations également de produits laitiers frais, les meilleurs de l’Inde ! Cession shopping pour ceux qui le désirent. Nuit à l’hôtel.

Jour 19

Varanasi (Bénarès) -Delhi (vol domestique)

Nous quittons Varanasi des images plein la tête. Transfert vers l’aéroport de Bénarès et vol pour Delhi. En fonction des horaires de vol retour, visite de la capitale indienne et transfert à l’aéroport international. FIN DE NOS SERVICES.

Le prix comprend:


 L’hébergement en chambre Double avec petits déjeuners.
 Tous les transferts / visites / excursions selon le programme, en véhicule privé et climatisé avec chauffeur pendant tout le voyage.
 Excursion à dos de dromadaire et bivouac dans le désert.
 Les billets de train/avion domestique comme mentionnés dans le programme.
 Promenade en bateau sur le lac de Pichola.
 Deux Jeep safari dans la région de Ranakpur.
 Promenade en bateau sur le Gange au lever du soleil, à Bénarès.
 Le service d’un accompagnateur francophone durant la totalité de votre voyage.
 Toutes les taxes d’hôtels et de transport.
 

Scroll to Top