Entrez dans l’univers de l’Inde en partant en hors saison… Auriez-vous pensé à voyager en Inde à cette période-là? Que ce soit l’Inde du nord ou l’Inde du sud, il y a de nombreux avantages. C’est donc une bonne option pour voyager moins cher et découvrir ce merveilleux pays en toute tranquillité.
En voici les raisons :
Moins de touristes donc des prix avantageux.
Des températures agréables du fait que c’est la saison des pluies (hors Himalaya). Ce qui signifie que nous ne sommes pas à l’abri d’une grosse douche certes, mais cela ne dure jamais (15 minutes en moyenne). Par contre, la lumière n’en est que plus radieuse et les couchers de soleil sont flamboyants. Enfin, partager la joie des indiens lorsqu’il pleut reste un moment inoubliable, surtout lorsque les enfants pataugeant dans les flaques en arborant leurs plus beaux sourires !
Dans l’Himalaya, excpeté au Ladakh qui n’est pas accessible par la route d’octobre à juin pour cause de neige, c’est à l’automne et au printemps qu’il y fait bon vivre. Des températures très agréables en journée, un peu fraiche la nuit, juste de quoi bien dormir au chaud ! Normalement, il y fait beau tous les jours.
C’est aussi la saison de nombreux festivals et pèlerinages, le travail aux champs étant temporairement interrompu avant les nouvelles semences.